Acheter des albums en ligne

Né pour être sauvage, Coyote pointe le bout de sa truffe en 1962 dans une obscure forêt de l’Aveyron. D’une portée unique, voir le jour lui donne le goût de la nuit et de la solitude, c’est dans sa nature, il aime tutoyer la lune et lui dessiner un sourire.

Tout petit déjà il tombe dans la B.D. et se nourrit d’abord d’un ourson mangeur de crêpes, Petzi, puis apprend à lire avec Astérix dont il garde une passion toute gauloise pour l’humour, le poil hirsute et la bonne chère.

Sa marraine, qui n’était pas sa louve nourricière mais quand-même, l’abonne à Pif Gadget dès le n°1… à six ans sa décision est prise, envers et contre tous il sera serial dessinateur.

Très vite c’est l’escalade boulimique. Coyote commence par croquer du Gotlib jusque dans les marges de ses cahiers. D’un féroce appétit il dévore Mickey. Tintin et Spirou ne suffisent plus à le rassasier, il se gave de Pilote et se goinfre de Mad en V.O. même pas sous-titrée.

Avril 75, le grand festin, l’expérience interdite… en même temps que ses premiers émois, Coyote goûte à Fluide Glacial et s’en délecte. L’humour peut être gras et savoureux à la fois. Un jour à pas de loup il entrera dans leur cuisine et sera un des leurs… oh oui.

1982 c’est l’heure du sevrage. La vie active, le mariage, l’armée, quelques boulots alimentaires mais toujours le dessin. Pour se faire les dents il est graveur sur pierre dans le funéraire, pendant deux ans. A grand renfort de feuilles d’or, de fleurs et d’arabesques, il laisse son empreinte dans les cimetières de sa région.

1985, chômeur technique mais surtout pas chronique, il en profite pour se lancer plus encore en avant. Coyote rentre dans sa grotte et fait de la B.D. pour lui, pour apprendre.

1987, naissance de son fils. Pas facile de dessiner avec un bébé sur les genoux… mais un dessin publié, puis un autre, une première page, un carton à dessins, quelques errances à louvoyer entre les stands éditeurs à Angoulême pour trouver des os à ronger et ça marche.

1988, première illustration imprimée dans un album collectif.

1989, Coyote publie régulièrement dans plusieurs revues moto, certaines spécialisées Harley pour lesquelles il crée Mammouth et Piston.

1990, Fluide Glacial vient le chercher, merci la lune, encore un rêve réalisé. Entre chien et loup, Coyote trouve sa place. Avec Litteul Kevin il fait ses preuves et marque son territoire durant quinze ans.

En 2004 il crée "les voisins" en coécriture avec Nini Bombardier et devient scénariste pour Cartier avec Diego de la S.P.A., un chien qui parle et qui montre ses crocs à Fluide Glacial.

2005, chemin d’auteur ou tournant de carrière, coyote quitte la meute et part pour le Lombard, sa nouvelle tanière.

2006, "les voisins du 109, volume 1" avec Nini… et c’est pas fini, l’animal a de l’appétit. La consécration sera pour plus tard… mille projets d’abord, mille dessEins à croquer… le Coyote a les dents longues.

2008, en fin d'été, sortie de "les voisins du 109, volume 2", une petite semaine de pose et on attaque la suite des aventures de Litteul Kevin...

2009, "Litteul Kevin 8", très très attendu, sort après 8 mois de travail non-stop.

2010, en décembre, sortie de "Litteul Kevin 9"

2011, sortie en décembre du hors série de chez Lombard "Coyote & Litteul Kevin"

2013, sortie en octobre "Litteul Kevin 10" édition noir et blanc

2014, en début d'année, sortie de "Litteul Kevin 10" édition couleur et  "Litteul Kevin" n °1 à 7 édition couleur (album BD chez Fluide Glacial)

LES INTERVIEWS DE COYOTE
La video de l'interview sur TLT en mars 2014
La video de l'interview par Roadstrip à Angoulème en février 2014
La video de l'interview par Ghetto Zoo en octobre 2013
La video de l'interview par Un Monde de Bulles en janvier 2012
La video de l'interview par Paris Match en décembre 2011
La video de l'interview pour Motomag en 2011
La video de l'interview sur FR3 en novembre 2009
Interview pour Avant-Première 2009
Interview pour La Dépèche du midi novembre 2009
La video de l'interview par Un Monde de Bulles en octobre 2009
La video de l'interview sur TLT en octobre 2009
Interview sur Frewway Magazine d'octobre 2009
Interview pour France2.fr 2009
La video de l'interview pour Motomag en juillet 2009
Actu BD sur le site LofTV.com en décembre 2008
La vidéo de l'interview par Un Monde de Bulles en août 2008
Vidéo d'une interview au Festival de Blois en 2006